Livraison gratuite à l'achat de 100$ et +

Le pénis et son enjeu de taille

Le pénis et son enjeu de taille

Mlle V |

Le premier pénis que j'ai entrevu était, comme c'est le cas pour bien des enfants, celui de mon père. Du haut de mes trois pommes, je me souviens avoir ressenti un gros malaise, une certaine peur :

1️⃣ C'est gros, comment ça peut entrer dans mon nombril pour butiner ma fleur intérieure?
Et :
2️⃣ C’est surtout très laid.

Horrible même. Comment peut-on avoir envie d'être empalé par une tête chercheuse type “Alien”, qui crache des bébés?

Comment peut-on crier de plaisir alors qu'il vous regarde avec son oeil de cyclope, son col roulé et son front luisant?

Je ne comprenais absolument pas l'engouement pour les pénis ou ce qui en pendouillait d'ailleurs. Puis, la puberté est venue faire son tour et soudainement les pénis étaient devenus une obsession. Ils devenaient symbole de désir, de rébellion, un défi de taille et je les dessinais partout dans mes cahiers scolaires.

C’est une façon de s'exprimer comme une autre, vous me direz, mais Madame Agathe, furieuse, n'était vraiment pas de cet avis. Plus tard, mon obsession n'était plus qu'un simple dessin : j'en ai fait des études universitaires en sexologie.

Depuis, des hommes de partout sont venus me rencontrer pour une obsession similaire : la grosseur, un enjeu de taille qui totalise environ 50 % des consultations. Et ce n'est rien de nouveau.

Depuis que le monde est monde, la taille du pénis et sa densité sont synonymes directs de puissance, de virilité et d'ego démesuré.

Ainsi, depuis la nuit des temps, les hommes se comparent entre eux et “flexent” la verge comme un salut hitlérien. La porno n'aide en rien en s'assurant d'exploiter tous les complexes. On nous présente des phénomènes de foire aux dimensions anormales et ça crée une pression inutile.

Vous aurez compris qu’aujourd'hui on s'attaque à un mythe de taille : la dimension du pénis. Au fond, est-ce que la taille compte vraiment… ou est-ce juste notre ego qui fait du bruit ?

Le tour du monde en 13 cm

“Mon papa est plus fort que le tien !”
“Mon Dodge Ram a des plus grosses roues !”
“Ma queue est plus longue que la tienne !”

Pourquoi les hommes sont-ils tant obsédés par la taille de leur machine de guerre?

1️⃣ Symbole de puissance :
La taille est associée à la
puissance physique, sociale, sexuelle, économique… et bien sûr, génitale.

👉 Dans l’imaginaire collectif, un “grand pénis” aura plus de chances de satisfaire. Bien sûr, je vais défaire ce mythe en 23 secondes… ça s'en vient !

Bref, on a appris aux hommes que la taille de leur sexe représentait leur valeur. C’est faux biologiquement, mais ça reste vrai psychologiquement pour beaucoup.

2️⃣ La comparaison commence tôt :
Les “P’tits Zizis” lancés dans les vestiaires de l'aréna commencent dès qu'ils sont en âge de constater les différences. C'est déjà une compétition silencieuse qui débute dans les urinoires des écoles primaires.

3️⃣ Parce que la pornographie a redéfini les standards :
Ça laisse un effet dévastateur sur ce que l'homme perçoit comme étant la normalité, et il intègre les images comme des repères sains.

Le résultat est catastrophique : l’homme et la femme finissent par croire à de faux standards.

Pourtant, une étude récente chiffre l'érection moyenne mondiale à 13,24 cm (5,2 pouces), soit 9,16 cm (3 pouces) au repos. On est loin du 12 pouces Philly steak extra mayo ici.

Évidemment certains endroits du monde peuvent se vanter d'avoir une moyenne plus élevée au “bâton”. La République démocratique du Congo arrive en tête avec 17,9 cm (7,04 pouces) suivie du Ghana et du Cameroun. C'est un avantage qui s'ajoute aux safaris africains!

Les Canadiens peuvent se vanter de faire 3 à 4 cm de plus que le peuple asiatique (Cambodge et Thaïlande), et ce, malgré le froid qui joue contre eux.

 

La pomme et l'arbre : question de génétique

Quand on naît avec un petit paquet, on peut être tenté de blâmer la génétique et on aurait raison!

Car, comme la calvitie et les tendances aux hémorroïdes, avoir la verge courte est un gène hérité de nos parents.

On ajoute à cela le taux de testostérone à la puberté et la sensibilité des tissus à cette hormone. C'est donc clairement la faute de papa. Avant de l'appeler pour l'engueuler, sachez qu'il n'en est certainement pas plus heureux que vous!

Inutile de mesurer vos mains, vos pieds et vos autres extrémités.

Saviez-vous? La taille du pénis est proportionnelle à celle du corps chez la plupart des espèces… sauf chez l’humain. (Merci, l’évolution!)

Il est également inutile de prendre des suppléments de testostérone à l'âge adulte. Le biscuit restera tout petit mais l'acné et une nouvelle paire de seins gonflés gêneront certainement. Et ils sont nombreux à essayer de gagner quelques millimètres de virilité car :

Seuls 15 % des hommes se disent pleinement satisfaits de leur taille.

L’anxiété liée à la taille est souvent déconnectée de la réalité. C'est un problème de perception, pas de centimètres.

C'est souvent relié à l’estime de soi, à la confiance sexuelle de l'individu et à ce qu'il se permet de regarder lorsque l'envie de se dégorger le poireau arrive.

 

Une caverne profonde

Il y a des choses qu'on répète et répète mais qui sortent par une oreille pour ressortir par l'autre. “Habille-toi, tu vas attraper le rhume !”, “Attache ta ceinture de sécurité” ou “Ne touche pas aux huîtres chez Thomas Tam !”. Il en est de même pour les préférences féminines en termes de dimensions.

Sondage Durex : 85 % des femmes affirment que la taille “importe peu” dans leur satisfaction sexuelle.

On va d'abord rétablir la vérité physiologique.
C'est vraiment important de retenir deux choses fondamentales :

1️⃣ On n’est pas consulté :
On ne nous a pas demandé quelle grosseur de pénis on voulait voir à l'écran. On nous l’a imposé!

👉 Soyez assuré que le contenu pornographique moyen est créé pour les hommes par les hommes.

Vous en doutez ? Vous avez raison, c'est une opinion. Voici donc, pour suivre, un fait indéniable :

2️⃣ Un vagin n'est pas une caverne :
La partie pénétrable du vagin a une profondeur d'environ 10 à 12 cm (femme adulte). Le vagin se termine au niveau du col de l'utérus, situé à une profondeur d'environ 7,5 pouces ou 15 cm. C'est le point le plus profond du vagin pénétrable.

Pensez-y deux minutes ! Cela veut dire qu’avoir une verge supérieure à 15 cm pourrait causer des inconforts, voire des douleurs à un vagin qui a ses limites. Ça limite les positions et la profondeur du mouvement.

3️⃣ Le plaisir féminin provient surtout du clitoris :
Effectivement, près de 80 % des femmes ont besoin d'une stimulation du clitoris pour arriver à l'orgasme. S’y trouvent près de 8 000 terminaisons nerveuses, des parrois tapissées de diamants peut-être mais certainement pas autant de profondeur !

4️⃣ Le point G c'est la porte à côté :
Il est peut être difficile à trouver mais ce n'est pas parce que les coordonnées géographiques ne sont pas clairs : 4 cm de l'entrée vaginale à 12 h pile! Pourtant, nous sommes encore peu à avoir trouvé la “pépite” d'or tant convoitée et ce n'est pas faute d'avoir essayé!

👉 Mon truc perso : crème gonflante et un jouet adapté des boutiques érotiques Au 7ième ciel!

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus pour vous convaincre. Ce que recherchent les femmes, c'est assez simple même si certains disent que c'est complexe :

👉 la complicité : en rire plutôt qu'en pleurer ENSEMBLE
👉 la créativité : Tu dois te contenter d'un 4 pouces de bonheur? Penses outside the box : il y a tellement d'outils à ta disposition (on les énumères plus bas)
👉 la stimulation externe : oubli la caverne Indiana Jones, c'est l'arche perdue ou le crâne de Cristal qui constituent les trésors en soi.
👉 la confiance : être capable d'en parler ensemble et croire sa partenaire quand elle vous dit “tu me suffis mon chéri”.

 

Les extrêmes

L'humain aime se comparer pour ensuite rire ou pleurer. Je fais la même chose que vous, amis lecteurs : j'écoute “My 600 pounds life” en mangeant des chips. Puisque quand on se compare on se console, traitons un peu des extrêmes en matière de saucisses. Cocktail vous dites?

Pour obtenir le “titre” peu convoité de micropénis, vous auriez besoin d'une érection totalisant moins de 7 cm. Ça ne totalise (heureusement) que 0.6 % des hommes.

Les origines d'un membre aussi petit sont souvent hormonales et détectables dès la naissance.
Au contraire votre saucisse est géante? Elle mesure plus de 20 cm (8 pouces)?

La coutume serait de vous féliciter mais pas forcément de vous inviter à prendre un café!

J'ai moi-même eu comme premier amant un digne représentant des pays africains avec tous les attributs que cela implique, pour la majorité du moins. Aujourd'hui, mon vagin et moi sommes plutôt des ferventes amantes de l’équilibre et de la moyenne. Et ce, pour toutes les raisons énumérées ci haut.

On en rit mais Jonah Falcon, l’homme propriétaire du plus gros et long pénis au monde, en pleure lui. Avec près de 34 cm d'érection, il lui est impossible d'avoir des rapports sexuels normaux.

Il ne s'en ventait pas pour autant jusqu'au jour où il a été arrêté à l’aéroport de San Francisco parce qu’un agent de sécurité croyait qu’il cachait une arme dans son pantalon. Comme quoi, trop de virilité, ça peut aussi bloquer les portiques d’aéroport. Depuis, bien sûr, il a trouvé du succès dans le domaine du X.

Le record du plus gros pénis en circonférence atteint près de 25 cm (9,8 pouces) de tour ce qui est clairement un handicap en soi. Quoique, il peut s'inspirer de l'éléphant qui utilise carrément sa verge comme cinquième jambe en cas de coup de fatigue : les lignes s'éternisent chez Costco le dimanche!

Gardez en tête que Jonah, son anaconda ainsi que les mini- formats, bref, les extrêmes, sont synonymes d'insécurité. Ce n'est pas nécessairement souhaitable.

L’important, c’est l’adaptation et la communication dans le couple et pour mon ami Jonah une piscine de lub!

 

Une rallonge?

Malgré tout, tu es insatisfait? Je ne te juge en rien. Moi même je trouve mes seins bien petits quand je regarde Carmen et Natasha exhibant fièrement leur double G. C'est la folie des grandeurs !

Si c'est important pour toi et que tu es incapable de vivre avec les bijoux de famille dont tu as hérité, sache qu'ils y a quelques options envisageables.

Néanmoins tu vas le comprendre assez rapidement, ce n'est pas demain la veille que tu passeras au format jumbo mais gagner quelques millimètres n'est pas impossible. Faisons le tri !

1️⃣ Suppléments, pilules, crèmes : ils sont totalement inefficaces. Ce sont souvent des stimulants sanguins déguisés dans une crème qui ne fera que picoter temporairement.
Un peu comme les baumes à lèvres repulpants, ce ne sont souvent que de fausses promesses.

2️⃣ Pompes à pénis :
Il y a plusieurs écoles de pensée sur les pompes. Elles peuvent être grandement efficaces comme outil d'appoint pour les troubles érectiles. Elles ont comme but d'augmenter la pression sanguine ce qui par le fait même joue sur la taille. Mais très légèrement ! Néanmoins, pour certains, quelques millimètres de circonférence sont suffisants pour améliorer la confiance et les sensations. Donc oui, ça gonfle un peu l’ego aussi… mais il ne faut pas en abuser.

3️⃣ Sleeves ou manchons érotiques :
Si votre opinion sur les jouets n'est pas négative et basée sur la jalousie, accumulez les outils !

“Je devrais pourtant être capable de la satisfaire !?” Pouet pouet. Sortez les violons! Je devrais être capable de changer un pneu de secours mais… non. On vit dans un monde imparfait ! Poursuivons…

Le sleeve c'est comme une rallonge. C'est un accessoire qui s'enfile sur le pénis pour ajouter du volume ou de la texture. Évidemment que la sensation est moins forte pour monsieur mais donne satisfaction de profondeur pour madame. Ça renforce la confiance. C'est donc l’outil idéal pour varier les plaisirs à deux.

4️⃣ Chirurgies :
Deux techniques sont offertes sous chirurgie. D'abord l'allongement du ligament suspensif (gain de 1 à 3 cm visible, mais risque de déformation) puis l'épaississement par injection de graisse ou d’acide hyaluronique, aussi appelé Botox. Pour la deuxième chirurgie, les résultats sont variables et souvent temporaires.

Les risques sont plus présents, partant de la simple infection, en passant par les cicatrices et la perte de sensibilité, partielle ou totale.

👉 Pensez-y bien : Mieux vaut un bon doigté qu’un mauvais scalpel.

 

La qualité avant la quantité

Ce qui rend une femme sexuellement heureuse n'a rien à voir avec l'engin mais tout avec la connection que vous entretenez avec son propriétaire. Son plaisir sexuel ne dépend ni des centimètres, ni des comparaisons, mais de la connection et de la communication.

Il te manque un pouce ou deux ? Apprends sur le bout des doigts les plus grands facteurs de satisfaction féminine :

👉 Les petites attentions : cuisiner pour elle, libérer une tâche qui lui est lourde, passer prendre un dessert à partager ou lui cueillir des fleurs.
👉 La connexion émotionnelle : comment se sent-elle? Suis-je disponible et disposé à l'écouter?
👉 Les baisers : embrasser pendant plus de huit secondes permet de libérer un flot d'hormones liées au plaisir.
👉 Les caresses : un touché soutenu de plus de 10 secondes libère entre autres, de l'ocytocine, hormone de l'attachement qui contribue à rendre cette connexion émotionnelle forte.
👉 Une communication ouverte : connaître ce qui excite votre partenaire et être ouvert.

PAS LA TAILLE.

 

À taille humaine, plaisir maximum

Vous ne me croyez toujours pas ?

Une étude de Psychology Today prouve que la confiance en soi et la tendresse sont bien plus corrélées à la satisfaction sexuelle que la taille du sexe.

D'ailleurs, à ce que je sache, personne n’a jamais crié : “Oh oui, pitié, 0,8 cm de plus !”

Ce qui me décourage le plus comme spécialiste de la sexualité, c'est probablement l'incapacité à voir le côté positif de la modernité. Nous sommes en 2025, profitons de la technologie avant qu'elle ne profite de nous !

Les jouets, les boutiques érotiques, les outils comme j'aime les appeler n'existent pas pour “compenser”. Au contraire. Nous devrions tous posséder notre petit coffret du parfait pervers”.

Et oui, c'est quelque chose sur laquelle Mlle V et les boutiques Au 7ième Ciel se penchent, dans tous les sens du terme ! Soyez patients …

La performance, c’est surfait. La complicité, la réalité humaine et sexuelle, c'est sexy. La diversité du corps, c'est ce qui rend la sexualité riche et unique.

C'est ce qui fait que le pénis de mon conjoint m'attire alors que celui que mon papa me faisait peur. Ils avaient le même oeil, les mêmes petits cheveux frisés mais je ne savais pas qu'un jour, j'allais finir par les trouver si attachants… peu importe leur taille.

Parce qu' en amour, ce n'est pas la longueur du bâton qui compte, mais la magie du feu qu’on allume avec ! Chiching.

MLLE V – Conseillère en Sexologie
www.mllev.com